• Entrepreneuriat : Notre guide pour franchir le pas

    January 30, 2020 | Blog | admin
  • Plusieurs facteurs sont à prendre en considération avant de se lancer dans l’entrepreneuriat.

    La première étape est de déterminer, si vous êtes prêt à prendre des risques tant sur le plan personnel que professionnel. La deuxième, est d’avoir un regard objectif sur les compétences requises pour créer une entreprise viable.

    « Certaines personnes sont douées pour créer mais ont besoin d’une assistance pour la gestion financière ou administrative. Il est donc important d’envisager d’avoir un associé pour s’occuper de cette partie. »

    Avant de se lancer, il est capital d’avoir un business plan pour votre projet. Le business plan est le projet d’une création, d’une entreprise, en écrit. Ce document nous permettra de voir quels sont les objectifs, la mission, la vision, le financement de l’entreprise. De plus, il inclut également les projections financières sur cinq ans, la description du produit ou du service qui sera commercialisé ainsi que la stratégie marketing.

    Le business plan est indispensable car il permettra à l’entrepreneur d’établir une vraie stratégie financière mais aussi d’avoir une vision à long terme de son entreprise.

    Pour réussir, il est capital de s’entourer de professionnels tel qu’un expert-comptable, qui accompagnera l’entrepreneur dans la rédaction de son dossier de façon efficace et qui saura prendre en considération tous les paramètres nécessaires pour l’obtention d’un prêt, par exemple.